EcoHumanis Consulting est un bureau d’études qui a été créé à Djibouti en août 2016.

Fort d’un ancrage solide dans la Corne de l’Afrique et à l’international, EcoHumanis Consulting met son expertise et son excellence au service du développement durable.

 

 


 Les fondateurs

EcoHumanis Consulting a été co-fondé par Dr Idyle ABDOURAHMAN DJAMA et François DOLAMBI.

 

Idyle ABDOURAHMAN DJAMA

Ingénieur agronome et Docteur en Economie, Idyle ABDOURAHMAN DJAMA possède une solide expérience en environnement et développement. Au cours de ses expériences à Djibouti, en France, en Australie et en Italie, Dr Idyle ABDOURAHMAN a collaboré tant avec le secteur privé (L’Oréal, UPU, EcoAct) qu’avec des institutions de recherche (INRA, CIRAD, CSIRO), des organisations internationales (PNUD, FAO, UE) ou des fondations (FairTrade International). Au sein d’EcoHumanis Consulting, Dr Idyle ABDOURAHMAN est directrice du pôle des études socio-économiques. Elle gère ainsi des activités aussi diverses que de la formulation de projet, de la recherche académique, des formations ou de la recherche de financement.

 

François DOLAMBI

Ingénieur écologue de formation, François DOLAMBI exerce en tant qu’expert de la communication et de la sensibilisation grand public depuis plus de 8 ans. Il a collaboré à de multiples projets de valorisation du patrimoine environnemental auprès du grand public pour de nombreux acteurs publics et privés (Parcs Nationaux, collectivités, entreprises). Il est responsable du pôle communication et plus particulièrement des activités d’illustrations, de graphisme et de webdesign.

 


 Un réseau d’experts pluridisciplinaires

Ancrés dans un réseau d’experts du Nord comme du Sud, nous constituons des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles adaptées aux besoins de chaque mission. Nous collaborons ainsi régulièrement avec des ingénieurs agronomes, des techniciens agricoles, des sociologues, des anthropologues, des hydrologues, des agences de communication, des statisticiens…